Hommage à ma muse Alpha

À quelques instants de ton départ, j’ai eu envie d’aller marcher en nature…la journée était magnifique. J’avais envie de dire « merci » pour cette belle journée mais également de la maudire puisque c’est aujourd’hui que tu nous quittes. Comme si je voulais signifier à ce ciel bleu, cette brise fraîche et ce soleil radieux que c’est un jour d’énorme tristesse.

Tout dans ma tête se bouscule…on se dit que c’est le moment, que c’est le choix à faire car tu es fatiguée et tu ne manges plus. Nous…humains, avons le choix (peut-être même le privilège lorsque fait pour les bonnes raisons et au bon moment) de vous empêcher de dépérir et de souffrir davantage, ce qui est insoutenable quand on aime comme on vous aime…

Nous t’avons prise sous notre aile en juin 2011, sortie d’une vie empreinte de maltraitance et d’abandon. Heureusement, ta deuxième vie fut beaucoup plus heureuse et remplie d’amour et de bons soins. Et toi…tu nous a donné tellement d’amour en retour, une sincérité et une gratitude tellement vibrante dans tes beaux yeux d’une douceur parfaite.

Tu as été la tête d’affiche de mon entreprise d’entrainement canin de l’époque. Tu étais l’ambassadrice toute désignée car malgré tout ce tu as pu endurer, tu avais en toi les plus belles qualités/valeurs que je souhaitais transmettre aux élèves/clients humains (vous les canins, vous savez comment faire) qui ont croisé mon chemin pendant ces années soit : la compassion, la douceur, la tolérance et un amour sans bornes envers leur(s) compagnon(s) canin(s). Tu as été une prof extraordinaire, une muse plus qu’inspirante. Merci mon coeur pour tout ce que tu m’as donné mais surtout, de m’avoir aidé à devenir une meilleure humaine.

Mon premier deuil fut de me séparer physiquement de toi (c’est ce que la séparation d’un couple engendre pour bien des humains-toutous) mais aujourd’hui c’est encore plus concret…c’est comme si on tombait toute les deux dans le vide et ma plus grande crainte est de ne jamais te retrouver…

Tu es arrivée dans ma vie tel un ange qui se pose discrètement et qui sème le bonheur sur son passage,. Aujourd’hui mon ange, c’est le coeur brisé que je te laisse t’envoler et je souhaite de tout mon être que tu sois bien et que tu partes en ressentant à quel point tu es aimée et à quel point je garderai bien jalousement cet amour une fois que tu seras partie…

Pour tout ce que tu as été pour moi et pour le lien qui nous unis à jamais, j’irai planter un cerisier pour toi dans mon jardin et bien que jeune, cet arbre grandira et lorsqu’il m’offrira de magnifiques fleurs, je penserai tendrement à toi mon amour canin, mon ange de douceur…

 

 

%d blogueurs aiment cette page :